eudi 29 septembre à 15h00
UPJB
Rue de la Victoire 61
1060 Bruxelles
Après nous avoir exposé le volet des relations judéo-chrétiennes, le professeur Gergely nous revient pour parler deJudaïsme et Islam , sujet délicat et combien actuel, et nul doute qu’il y apportera un éclairage érudit et tout en nuances, qui nous aidera à mieux comprendre les évènements actuels.
Romaniste de formation, Thomas Gergely est Professeur de l’Université Libre de Bruxelles et directeur de l’Institut d’Etudes du Judaïsme (IEJ), auprès de la même Université, où il enseigne ainsi qu’au département de philosophie, l’histoire et la culture juive.
Ses travaux, livres et articles, traitent de rhétorique, de stylistique, d’histoire juive, de philosophie religieuse et envisagent régulièrement les rapports du judaïsme avec le monde occidental chrétien.
Personnalité charismatique dans la communauté juive, conférencier passionnant, prix du CCLJ « Mentsh de l’année » en 2005, véritable encyclopédie vivante du judaïsme, Thomas Gergely est aussi professeur invité à la faculté de théologie de l’UCL et a enseigné dans le cadre de séminaires et de colloques dans une douzaine de pays.