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Tour d'horizon des énergies les plus développées dans notre scénario Our Energy Future. Parlons un peu de l'éolien off shore, soit l'éolien en mer. Le moins qu'on puisse dire est que cette technologie a le vent en poupe. En mer du Nord, c'est ce type de production renouvelable qui a connu les évolutions les plus notables en 2016. Au point de devenir LA solution énergétique ? Pas encore. Etat des lieux.

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En conditions réelles, une voiture « moyenne » (qui pèse un peu moins de 1,5 tonne) consomme environ 6,5 l/100 km, soit 4,33 litres pour transporter une tonne sur 100 kilomètres. Un camion de 40 tonnes consomme environ 35 l/100 km, soit 0,875 litre par tonne. La consommation d'énergie par tonne transportée est donc environ 5 fois plus élevée pour une voiture que pour un camion. De plus, l'efficacité énergétique des poids lourds est encore loin de l'optimum : aux USA, un programme de recherches sur 5 ans piloté par Daimler a permis de mettre au point un « super truck » consommant 19,3 l/100 km.

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L'obsolescence programmée est une stratégie qui vise à réduire la durée de vie d'un produit pour augmenter son taux de remplacement et provoquer un nouvel achat prématurément. En clair, certains produits sont prévus pour ne plus fonctionner ou être passés de mode après un certain temps d'utilisation afin de forcer le consommateur à acheter.

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Bruxelles est actuellement la ville du monde où se déroulent le plus de manifestations : de toute l'Europe les mécontents de la « politique de Bruxelles » y convergent.
Ces manifestants seraient bien étonnés de découvrir que cette ville n'est pas seulement cette capitale décisionnelle de l'Europe mais un lieu où de nombreux révolutionnaires ont résidé (comme Marx) ou sont passés (comme Lénine). Bruxelles porte aujourd'hui les traces des cultures subversives qui s'y sont succédé, des communards exilés aux artistes du street art.

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Key Points
TTIP through the Backdoor: Agribusiness counting on CETA's regulatory cooperation agenda for the bulk of the benefits AFTER implementation

EU meat labeling scheme under threat through CETA. Post-NAFTA, the North American meat industry is highly integrated and forced the U.S. to repeal country of origin labeling (COOL)

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De Algemene Raad van het ACV keurt met 88% het ontwerp van interprofessioneel akkoord voor 2017-2018 goed.

"Met dit akkoord geven we opnieuw perspectief aan heel veel mensen. Voor wie werkt komt er een marge voor loonopslag tot 1,1%, bovenop de index.

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On 25 October 2016, the Ghent Employment Tribunal ordered a company to pay damages of €22,000 to a former employee who had lost her job while suffering from cancer. The case was reported by the Belgian press only in late December. The dismissal letter sent to the employee stated that her long periods of absence had compromised her 'continuity of service'.

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On 10 January, the European Commission published its second draft of the revised Directive on the protection of workers from the risks related to exposure to carcinogens or mutagens at work. The omission of diesel engine exhaust from this draft has prompted criticism by the European trade union movement.

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